20 avril 2014

Joyeuses Pâques !

"Sur la Croix nous voyons la monstruosité de l'homme, quand il se laisse entraîner par le mal ; mais nous voyons aussi l'immensité de la miséricorde de Dieu qui ne nous traite pas selon nos péchés, mais selon sa miséricorde"
(...)
Voici le sommet de l’Évangile, voici la Bonne Nouvelle par excellence : Jésus, le Crucifié, est ressuscité !
Pape François



Les prêtres et séminaristes du Séminaire Saint-Pierre vous souhaitent de tout coeur une belle et joyeuse fête de Pâques !
En vacances pour deux semaines, ils vous donnent rendez-vous sur ce blog à partir du 5 mai. 
Que Dieu vous bénisse !



« Si vous n'existiez pas, ô mon Christ, je me sentirais une créature limitée. Je suis né et je me sens disparaître. Je mange, je dors, je me repose et je marche, je suis malade et je guéris. La soif et les tourments m'assaillent sans cesse, je jouis du soleil et de tout ce que la terre fructifie. Ensuite, je meurs et ma chair devient poussière comme celle des animaux, qui n'ont pas péché. Mais moi, qu'ai-je de plus qu'eux ? Rien, sinon Dieu. Si vous n'existiez pas, ô mon Christ, je me sentirais une créature limitée. Ô notre Jésus, guidez-nous de la Croix à la résurrection et apprenez-nous que le mal n'aura pas le dernier mot, mais l'amour, la miséricorde et le pardon. Ô Christ, aidez-nous à clamer de nouveau : « Hier j'étais crucifié ; aujourd'hui je suis glorifié avec lui. Hier j'étais mort avec Lui, aujourd'hui je suis vivant avec Lui. Hier j'étais enseveli avec Lui, aujourd'hui je suis ressuscité avec Lui ».
Saint Grégoire de Nazianze